Conditions Générales de Vente
Article 1 : Champ d'application
Les présentes conditions s'appliquent à la vente de produits sur sa boutique accessible par Internet par la société EDITIONS DU MARRONNIER dont le siège social est ZA FONTGRAVE 26740 - MONTBOUCHER, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro Siret 334793072 00029, avec un capital de 534116 €.
Nos offres présentées sur Internet sont exclusivement réservées à la clientèle particulière, à l’exclusion des revendeurs professionnels.
Il suffit pour l'acheteur de cliquer sur "Conditions Générales de Vente" (ci-après désignées C.G.V.) pour connaître les conditions de sa commande, avant même qu'il ait entamé le processus de commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces C.G.V. A défaut de stipulations particulières et convenues par écrit entre les parties, toutes les commandes sont soumises de plein droit aux présentes conditions générales de vente.
Article 2 : Validation
Le fait de cliquer sur le bouton « Je confirme ma commande » à l'issue du processus de commande, implique une acceptation complète et sans réserve de celle-ci ainsi que des présentes Conditions Générales de Ventes.
Article 3 : Livraison
Les EDITIONS DU MARRONNIER s'engagent à respecter le délai moyen indiqué sur le site Internet lors de la commande, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et les EDITIONS DU MARRONNIER ne pourront voir leur responsabilité engagée en cas de retard de livraison. La livraison en France est assurée par Colissimo suivi ou par transporteur et hors France par Fedex ou transporteur.
L’expédition de votre commande se fera dans les huit jours suivant la validation de celle-ci.
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse mail), le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Toutefois, si 2 semaines après la date indicative de livraison, le produit n'a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l'acquéreur obtenir restitution de son prix à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves. Le vendeur tiendra l'acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.
Article 4 : Paiement
Le paiement s'effectue dans les conditions prévues lors de la commande. Une participation aux frais de livraison est à la charge de l'acheteur et est payée par celui-ci lors de la commande. Tout achat est payable au comptant lors de la commande.
Le règlement des marchandises s'effectue à la commande par chèque ou par carte bancaire (Carte bleue, Visa, MasterCard).
Une procédure sécurisée de paiement par carte bancaire sur Internet a été mise en place. Cette procédure s'appuie sur la technologie de cryptage des informations, véritable référence du paiement sécurisé. Lors de votre paiement, vous enregistrez vos numéros et date d'expiration de carte bancaire qui sont aussitôt cryptés dans votre ordinateur avant d'être envoyés sur Internet. Ainsi, aucun renseignement confidentiel ne circule sur le réseau sans avoir été préalablement crypté.
Le client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire dont il fait usage et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir les coûts de la commande.
Article 5 : Réclamation
A la réception des marchandises, l'acheteur doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport à la commande. Dans le cas où le colis serait abîmé, l'acheteur doit le refuser et le faire constater par la poste ou par le transporteur. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l'offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées par écrit dans un délai de 48 heures à réception des marchandises, à défaut de quoi le droit à réclamation cessera d'être acquis.
Article 6 : Garantie Echange ou Remboursement
Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition. Dans toute hypothèse, l'acheteur devra rapporter la preuve de l'existence du vice caché au jour de la livraison. Les frais de retour seront alors intégralement remboursés à l'acheteur et l'échange mis en œuvre immédiatement. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stocks, les EDITIONS DU MARRONNIER informeront l'acheteur par courrier électronique de l'indisponibilité et lui proposeront le remboursement ou l'échange contre un autre article, selon le souhait de l'acheteur.
En cas de remboursement, nous garantissons qu'il soit effectué par chèque et dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Les EDITIONS DU MARRONNIER se réservent la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à l'approvisionnement des produits, un problème concernant la commande reçue (ex.: document illisible), une commande anormale ou un problème prévisible concernant la livraison à effectuer. Les EDITIONS DU MARRONNIER s'engagent à en informer le client par tout moyen à sa disposition.
Par ailleurs, votre satisfaction nous paraissant essentielle vous bénéficiez d'un droit de retour. Quelle qu'en soit la raison, vous pouvez nous retourner un article dans les sept jours suivant la réception de votre colis (dans son emballage impérativement et avec la facture correspondante), en nous précisant le motif du retour et en nous indiquant le numéro de facture auquel il se rapporte, à : EDITIONS DU MARRONNIER, ZA Fontgrave – 26740 MONTBOUCHER. Les frais d'envoi et de retour restent alors à votre charge. Nous nous engageons à effectuer le remboursement des articles retournés sous quinzaine, sous réserve que la marchandise retournée n’a pas été abimée suite à une maladresse de l’acheteur ou mal emballée avant son retour.
Article 7 : Prix
Les prix et frais de port sont indiqués en Euros. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées et payables en Euros uniquement. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire et font l’objet d’une facture supplémentaire.
Article 8 : Transfert de propriété - Transfert de risque
Le transfert de propriété des produits au profit de l'acquéreur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par l'Acquéreur.
Article 9 : Droit d'accès et de rectification
Les EDITIONS DU MARRONNIER traitent toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Lors de vos achats, nous ne vous demandons que les informations indispensables, et nous interdisons tout emploi des données communiquées sur le site pour un autre usage que pour un traitement de qualité et un suivi attentif de notre relation client. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Lors du passage de votre commande, nous enregistrons, en vue du traitement de votre demande, certaines données (nom, prénom et adresse postale). Dès lors que vous serez devenus clients de notre société nous serons susceptibles de vous adresser nos offres commerciales par tout moyen, dont la messagerie électronique, quand elles nous sembleront de nature à vous intéresser. Vous pouvez à tout moment vous opposer à la réception de ces offres en nous contactant :
par e-mail à l'adresse : infos@editionsdumarronnier.com, ou par courrier à l'adresse suivante : EDITIONS DU MARRONNIER, ZA Fontgrave – 26740 - MONTBOUCHER.
Notre fichier clients est déclaré auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.
Article 10 : Propriété Intellectuelle
Les images présentes sur ce site le sont dans le seul but de promouvoir et de vendre les reproductions des œuvres originales dont les droits sont détenus par les EDITIONS DU MARRONNIER et les artistes créateurs des œuvres originales. Ces images ne sauraient être reproduites par quelque procédé que ce soit, ni vendues et/ou distribuées. Il est explicitement interdit de vendre toute reproduction électronique ou imprimée du contenu de ce site.
En se connectant sur le site Internet créé par EDITIONS DU MARRONNIER, qui est titulaire de l'ensemble des droits de propriété intellectuelle s'y rapportant, le client s'interdit de copier ou de télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de EDITIONS DU MARRONNIER.
Article 11 : Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.
Article 12 : Acceptation de l'acheteur
Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l'Acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, l'acte d'achat entraînant acceptation des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.